Aller au contenu principal

Appels de propositions - événements

Appel à communications : 10e Colloque Jeunes chercheurs du CIQSS

Nous invitons les étudiants des cycles supérieurs, les stagiaires postdoctoraux et les diplômés récents qui mènent ou ont mené des travaux au CIQSS à présenter des propositions de communication autour du thème « Contre la post-vérité : Le soutien des microdonnées détaillées ». Vous avez jusqu'au 6 mars 2017 pour soumettre une communication. Cliquez pour plus de détails.

Appel à communications : 85e Congrès annuel de l'Acfas

L’Association francophone pour le savoir, l’Association des démographes du Québec et le Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales ont le plaisir de vous inviter à soumettre des communications sur le thème de « L’apport du longitudinal dans l’analyse des inégalités ». Le colloque aura lieu dans le cadre du 85e Congrès annuel de l'Acfas, les 10 et 11 mai 2017 à l'Université McGill. Vous avez jusqu'au 10 février 2017 pour soumettre une proposition.

Appel de communications

Le Centre d'études ethniques des universités montréalaises (CEETUM) organise son 19e Colloque pour étudiants et jeunes diplômés les 22, 23 et 24 février 2017, à l'Université de Montréal. Nous invitons les étudiants des cycles supérieurs ou récemment diplômés, dont les recherches s'inscrivent dans le domaine de l'ethnicité et de ses divers marqueurs, à participer à ce colloque international qui attire chaque année près d’une centaine de participants. Cliquez ici pour plus de détails.

 

8e colloque Méthodes quantitatives et sciences humaines - Appel à communication

Dans les dernières années, de multiples développements ont été faits au regard de nouvelles méthodes d’analyse de données quantitatives en sciences humaines ou de l’amélioration d’anciennes. Les défis rencontrés en ce qui a trait à leur application à des problèmes concrets, à leur enseignement ainsi qu’aux calculs qui leur sont associés demeurent nombreux. Dans le but de créer un lieu de discussion et de promotion de ces méthodes d’analyse, le colloque sur les méthodes quantitatives et sciences humaines (MQSH) a été mis sur pied en 2009 à Trois-Rivières. Il s’agit d’une activité scientifique multidisciplinaire ayant pour objectif de réunir des chercheurs et des étudiants provenant des différentes sphères des sciences humaines et d’offrir un environnement propice aux échanges.