Aller au contenu principal

Offres d'emploi

Offre d'emploi - Analyste du marché du travail

L'Observatoire compétences-emplois (OCE) est à la recherche d'un analyste du marché du travail spécialisé(e) en statistiques sociales et économiques qui aura le mandat de collecter, de traiter et d’analyser des données du marché du travail pour différents projets de recherche menés à l’OCE. La personne sera amenée à utiliser les bases de données existantes et à en développer de nouvelles pour répondre aux besoins des équipes de recherche de l’OCE. Le/la candidat(e) doit avoir une bonne connaissance de l’information sur le marché du travail (IMT) et de ses principales enquêtes/bases de données au Canada et au Québec (EPA, EPVS, Recensement et EERH) puisqu’il/elle sera responsable de l’analyse de données issues de celles-ci. Pour plus de détails et pour postuler, cliquez ici.

Offre d'emploi - Professeur(e) en sciences sociales, INRS

L’INRS désire pourvoir un nouveau poste de professeure ou professeur spécialisé en sciences sociales œuvrant dans la thématique des inégalités sociales qui est liée à l’axe Lien social, population et âges de la vie de la programmation scientifique du Centre Urbanisation Culture Société. Vous avez jusqu'au 21 février 2020 pour soumettre votre candidature. Pour plus de détail, cliquez ici.
 

Tenure-track position in Critical Studies of Public Health, Concordia University

The department of Sociology and Anthropology invites applications for a tenure-track appointment in Critical Studies of Public Health. The position requires a strong research dossier in this area. All methodological approaches are welcome but the preference is for candidates with research expertise in quantitative methods and the ability to teach quantitative methods at the undergraduate and graduate levels. Knowledge of the French language is an asset. A PhD in Sociology or a related discipline is required at the time of appointment.

For more information, click here

Spécialiste - Gestion des données de recherche, Université McGill

La Bibliothèque de l'Université McGill est à la recherche d'un spécialiste de la gestion des données de recherche pour développer et mettre en oeuvre des services de gestion des données de recherche au sein de sa bibliothèque, de promouvoir les meilleures pratiques de gestion des données à l’université et d’élargir les partenariats en matière de données de recherche sur le campus.

Pour plus d'information, cliquez ici

 

 

Offre d'emploi - professionnel en statistiques sociales, CIRST

L'Équipe de recherche Transitions, affiliée au Centre Interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST), est à la recherche d'un professionnel de recherche pour exercer des activités de préparation de données et d’analyse de données dans le cadre de projets de recherche portant sur les parcours scolaires dans l’enseignement supérieur. La personne embauchée travaillera dans les locaux du CIRST, situé à l’Université du Québec à Montréal.