Aller au contenu principal

Varia

Nouvelle directrice exécutive au CIQSS

Benoit Dostie, Directeur académique du Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS) et Sébastien Sauvé, vice-doyen à la recherche de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, sont heureux d’annoncer la nomination de Madame Carole Vincent au poste de Directrice générale du CIQSS. Détentrice d’un doctorat en économie de l’Université Laval, Carole Vincent compte plus de 20 ans d’expérience dans l’élaboration et la gestion d’un large éventail d’activités de recherche portant sur divers enjeux de politiques économiques et sociales. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes clés au sein de différents organismes de recherche, notamment la Société de recherche sociale appliquée à Ottawa et l’Institut de recherche en politiques publiques à Montréal.

10 juin 2019, 14h27

Bonne retraite Jean !

Toute l'équipe du CIQSS souhaite une heureuse retraite à son Directeur exécutif, Jean Poirier. En poste depuis l'ouverture du CIQSS en 2001, Jean a largement contribué au développement de notre infrastructure et à la promotion de la recherche en statistiques sociales au Québec. Toujours soucieux de favoriser l'accès aux données pour les chercheurs et à assurer le transfert des connaissances issues de leur recherche, il fût pour toute la communauté un précieux allié et collaborateur. 

Jean, reçois tous nos vœux de bonheur, et bonne retraite !  

6 mai 2019, 08h58

Subvention FCI pour le RCCDR

Nous avons le plaisir d’annoncer que la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) octroie une subvention de 5,9 millions de dollars sur cinq ans au Réseau canadien des centres de données de recherche (RCCDR) par l’entremise de son Fonds des initiatives scientifiques majeures. Pour plus de détails, lisez le communiqué.

9 janvier 2017, 13h48

Subvention renouvelée pour le RCCDR

Nous avons le plaisir d’annoncer que le CRSH et les IRSC ont renouvelé leur appui financier au Réseau canadien des centres de données de recherche jusqu’en 2021, avec une subvention combinée totalisant 14,5 millions de dollars. Lisez le communiqué.

5 octobre 2016, 09h33