Aller au contenu principal

Données de l'Institut de la statistique du Québec

Les fichiers de microdonnées détaillées des enquêtes de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) sont disponibles au laboratoire du CADRISQ situé dans les locaux du CIQSS. Ils peuvent être exploités selon les termes du contrat conclu entre l'Institut et le chercheur dans un environnement respectant les règles liées à la confidentialité des données. Actuellement, le SAD (CADRISQ) a les fichiers de microdonnées non masquées d'une soixantaine d'enquêtes qui touchent les problématiques de la santé et du bien-être, de la société, de la culture et des communications, du travail et de la rémunération. En fonction des besoins de recherche anticipés d'une part, et des demandes particulières exprimées d'autre part, les fichiers de microdonnées d'autres enquêtes s'y ajoutent à l'occasion.

Procédure d'accès

Le CIQSS offre un service d'appui aux chercheurs dans la préparation de leur projet. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec le responsable du CADRISQ ([email protected]ou 514-343-2299) ou visitez la rubrique suivante sur le site du CADRISQ.

Sommairement, les conditions pour accéder aux microdonnées d’enquêtes de l'Institut de la statistique du Québec sont les suivantes :

L'ensemble de la procédure prend entre 4 et 6 semaines.