Aller au contenu principal

Nouvelles

Appel à communications | 7th LEER Conference on Education Economics 2022

Le centre de recherche Leuven Economics of Education Research (LEER) de la faculté d'économie et de commerce de la KU Leuven tiendra une conférence sur l'économie de l'éducation le 31 mars et le1er avril 2022. En présente de la conférencière invitée Catherine Haeck, directrice académique du laboratoire du CIQSS à l'UQAM, cette conférence vise à explorer l'utilisation de techniques économiques et économétriques pour étudier les questions d'éducation. Vous avez jusqu'au 14 janvier 2022 pour soumettre votre proposition de communication à [email protected]. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Appel à communications | Conférence internationale de l'Observatoire de la Francophonie économique

L’OFE de l’Université de Montréal tiendra sa prochaine Conférence internationale en présentiel à Dakar (Sénégal) du 16 au 18 mars 2022. Cette conférence sera l’occasion de faire la lumière sur les conséquences économiques et sociales de la pandémie de COVID-19 et des changements climatiques.Si vous menez des travaux sur ces thématiques, veuillez contacter Carole Vincent, directrice générale du CIQSS. Le CIQSS organise un atelier spécial dans le cadre duquel vos travaux pourraient être mis en lumière, que vous puissiez participer en présentiel ou non. 

Bourse pour stage en milieu de pratique - Maîtrise et doctorat, INSPQ

Dans le cadre du Programme de bourses de stage en milieu de pratique du FRQSC, l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) offre aux étudiantes et étudiants qui poursuivent un programme de 2e ou de 3e cycles universitaires en recherche relevant des sciences sociales et humaines, des arts et des lettres un stage en milieu de pratique assortis d’une bourse au mérite de 9 000 $. Pour plus details, cliquez ici.

Bourse OBVIA/IVADO : Peuples autochtones et IA

''L’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) et l’Institut de valorisation des données (IVADO) sont heureux d’offrir une bourse de recherche à une personne étudiante inscrite à la maîtrise pour travailler sur les enjeux de pouvoirs, d’inégalités et de discriminations en intelligence artificielle (IA) spécifiques aux peuples autochtones. Les personnes intéressées sont invitées à assister à la séance d’information le 2 novembre prochain et à déposer leur candidature d’ici le 10 décembre 2021. Pour plus de détails, cliquez ici.