Aller au contenu principal

Nouvelle directrice exécutive au CIQSS

Benoit Dostie, Directeur académique du Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS) et Sébastien Sauvé, vice-doyen à la recherche de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal, sont heureux d’annoncer la nomination de Madame Carole Vincent au poste de Directrice exécutive du CIQSS. Détentrice d’un doctorat en économie de l’Université Laval, Carole Vincent compte plus de 20 ans d’expérience dans l’élaboration et la gestion d’un large éventail d’activités de recherche portant sur divers enjeux de politiques économiques et sociales. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes clés au sein de différents organismes de recherche, notamment la Société de recherche sociale appliquée à Ottawa et l’Institut de recherche en politiques publiques à Montréal. Elle a agi à titre d’experte-conseil pour de nombreux organismes gouvernementaux, incluant le Secrétariat à la condition féminine du Québec, Emploi et Développement social Canada et la Commission d’examen sur la fiscalité québécoise à titre de Commissaire.  

« Le CIQSS est un excellent milieu pour poursuivre mon engagement à promouvoir l’utilisation des données probantes pour mieux informer les grands enjeux de société et favoriser une plus grande utilisation des résultats de la recherche par les gouvernements, les milieux de pratique et les collectivités.

Je suis heureuse de prendre la relève de Jean Poirier qui a grandement contribué à faire du CIQSS un partenaire de recherche incontournable dans le paysage scientifique québécois. »

10 juin 2019, 14h27

Mots clés