Aller au contenu principal

L'Enquête québécoise sur l’activité physique et le sport

 

MW

Le 27 octobre - 12h15 à 13h

L’activité physique joue un rôle crucial dans la santé et le bien-être des personnes de tous âges. Même si les bienfaits de l’activité physique sont connus, on observe au Québec, comme ailleurs dans le monde, des proportions relativement faibles de la population qui font de l’activité physique. Les politiques visant à accroître le niveau d’activité physique de la population québécoise sont non seulement une priorité de santé publique, mais également une priorité pour l’ensemble du gouvernement. C’est dans cette optique que le besoin de réaliser cette enquête est né.

Dans le cadre de cette présentation, les conférencières fourniront un bref descriptif de l’enquête, décriront les principaux résultats publiés tout en expliquant la méthodologie utilisée pour ce faire.

Conférencière

Katrina Joubert est professionnelle de recherche à l’Institut de la statistique du Québec travaillant depuis près de 10 ans dans la Direction des enquêtes de santé. Démographe de formation, elle a complété des études supérieures au département de démographie de l’Université de Montréal. Ses principaux domaines de recherche concernent la santé et les habitudes de vie. En plus d’avoir participé à la réalisation de l’Enquête québécoise sur l’activité physique et le sport (EQAPS), 2018‑2019, elle a notamment collaboré à la rédaction de plusieurs articles traitant de la pratique d’activité physique, du port du casque à bicyclette, d’expériences de violence vécues durant l’enfance et leurs conséquences dans la vie adulte, ainsi que des publications abordant la santé mentale.

Type
Conférence
Date
Date de fin
Date limite d'inscription