Skip to main content

Introduction aux modèles multiniveaux

Annulé

Du 27 au 31 mai 2019  -  9 h 30 à 16 h 30
 


Contenu

Le module met l’accent sur les aspects théoriques et pratiques de ces modèles. Les étudiants pourront se familiariser avec les modèles multiniveaux de régression multiple et logistique, les modèles permettant d’analyser plusieurs variables dépendantes, ainsi que les modèles pour l’analyse de données longitudinales (mesures répétées et modèles de survie). On utilise le progiciel MlwiN, SPSS et Stata.

Formateur

A. MarchandAlain Marchand, Ph.D., est professeur titulaire à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal et chercheur à l’institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal (IRSPUM). Il dirige l’Observatoire sur la santé et le mieux-être au travail (OSMET) de l’Université de Montréal ainsi que le regroupement thématique majeur « Déterminants sociaux de la santé » de l’IRSPUM. Ses travaux de recherche portent sur l’intervention et l’analyse du rôle de la profession et des conditions pathogènes de l’organisation du travail sur la réponse de stress, l’occurrence de problèmes de santé mentale, ainsi que l’abus d’alcool et la consommation de médicaments psychotropes.

Frais d’inscription

300 $ -  Étudiant ou postdoctorant 
(utilisateur des données du CIQSS**)

400 $  -  Étudiant ou postdoctorant
(inscrit dans une université membre du CIQSS*)

600 $  -  Étudiant ou postdoctorant
(inscrit dans une université non membre du CIQSS)

600 $ -  Professeur et/ou chercheur dans une université
(université membre du CIQSS*)

800 $  -  Autre
(autre institution)

Ces tarifs doivent être payés en ligne par carte de crédit. Les taxes provinciales et fédérales seront facturées en sus.

Inscription

Un minimum de 13 participants est requis pour la tenue de l’atelier (maximum 15). Les participants inscrits seront remboursés si le nombre minimum de participants n’est pas atteint.

Notes

* Universités membres du CIQSS : Université de Montréal, Université McGill, Université Concordia, UQAM, INRS-UCS, Université de Sherbrooke, Université Laval, Université du Québec à Montréal et l'Université du Québec.

** Les utilisateurs ont un projet au CIQSS ou ont fait une demande d’accès aux données hébergées au CIQSS.

Type
Summer School
Date
Date de fin